Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
newsfrompaper
13 janvier 2010

semaine 1 : PARIS>DELHI>JAIPUR

Une semaine est deja passee. j'ai perdu la notion du temps... Retour sur cette semaine mouvementee :

Depart initialement prevu de Paris a 17h10 pour Londres>delhi...la neige qui est tombee toute la journee a fait annule le vol !! not good ...! 4H de queue pour savoir ou est ce qu on va etre rediriger. A 17h30,arriver enfin au comptoir un vol est disponible a 18h45 (air India) mais lembarquement est cloturer a 17h45 ...et comme par hasard cest a lautre bout de laeroport. 15min pour partir dun extreme a lautre ... jouable ? avec un sac de 15kilo sur le dos et des tennis ? oui monsieur !! le voyage commence donc avec un ptit sprint de 3km ds laeroport histoire de mettre en jambe...

Arrivee a laeroport: gros brouillard (meme ds laeroport)...et odeur bizarre : pollution.

On prend un taxi pour aller dans le centre (photo1) je peux pas vous dire a combien il roulait, le compteur etiait casse... rires... en tout cas tu fais pas le malin a l'arriere.

IMG_0013

Les indiens ont une manie, ils adorent les photos et esitent pas a se mettre devant l'objectif pour que tu les prenne. Ou si c est pas pour la photo cest pour te vendre un tour de touk touk ou te proposer une magouille.

IMG_0022

Ci dessous, devant la nouvelle Gare de Delhi, dans le quartier ou on loge, cest tres vivant et tres roots aussi... Imagine, tu sort des mecs du moyen age et tu leur file une voiture/moto/vehicule de lelectricite et de leau et tu les laisse se demerder... je peux vous dire que ca fait un bon gros bordel.

IMG_0023

A delhi il fait pas tres beau et surtout froid. Le deuxieme jour je tombe malade ... cool! le voyage commence bien ... Deux jours a lutter c etait dur. Le lundi depart pour Jaipur pour chercher la chaleur mais toujours pa au rendez vous.

photo vue du train en classe "sleeper" = 3 couchettes superposees. 6h de train. Tres beau paysage mais il faut savoir que les indiens ont tous une poubelle commune : ils jettent tout par terre, le long des voies de chemins de fer c est une vrai dechetterie. il y a comme chez nous des vaches ds des champs mais ici ce sont des pres remplies dordures... si les vaches y trouvent leur comptes ... Je comprends pourquoi l'inde n'a pas voulu signer a Copenhague. lol ...

IMG_0054

IMG_0073

Jaipur, un Bazar (rues commercantes) beaucoup plus beaux et interessant que delhi... La vieille ville est tres belle mais la ville s agrandit enormement y a des travaux partout.

IMG_0119

Depart pour Ajmer en Bus (3h de bus) pour dormir a Pushkar ! a bientot tout le monde

ps : dsl pour les fautes, les claviers "qwerty" c est pas lideal. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et oui le temps passe malgré nous... J'imagine que tu en prends plein les yeux et attends avec impatience de lire la suite de tes mémoires et ton vécu, sur ce sol où le temps semble s'arrêter une fois les pieds posés, ou du moins avance à un rythme différent de celui dont nous avons l'habitude ici. Good trip & pleasure. Prends soin de toi, et rdv comme on a dit ^^<br /> La bise.
C
yeah excellent!!<br /> bon ca fait plaisir de lire tes impressioms je me sens moins seule :)<br /> combien de temps tu restes a Jaipur??<br /> c quand meme con qu'on se soit loupes<br /> profites bien! a bientot
E
ahhaaaaaaaaaaaaaaaaah j'adore!!J'ai l'impression de revivre toutes mes premieres emotions!!!merci merci merci!!!continues même si je sais que c chiant de se sentir "obligé" d'ecrire parce qu on attends des news!
L
tu me fais bader!!!! tu as trop de la chance le peux que je vois ça donne envie.... profite a fond.... biz
Publicité
newsfrompaper
Newsletter
newsfrompaper
Publicité