Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
newsfrompaper
1 mai 2010

celebrite

Son vrai nom c'est Agnes Gonxha Bajaxhiu. un beau vrai nom albanais. premier indice. Nee en 1910, elle rejoint l'ordre des missionnaires de la charite. deuxieme indice, meme si ca fait vieux. Calcutta et le monde lui ont rendu hommage en 1997. dernier indice. Elle recoit le prix Nobel en 1979 ; on sait que les jures du dit prix ne sont pas toujours regardants sur la marchandise. Donc, donc ,donc.. c'est qui? ben oui, c'est elle, celle qui a ouvert sa leproserie a Nirmal Hriday -pas loin du quartier des sacs a dos...de sutter st. bon voila, C'est aussi ca kolkata. moi j'aime pas trop ni le quartier ni la leproserie, mais bon; mere theresa- puisque c'est d'elle qu'il s'agit-  je n'aime pas trop son proselytisme, pas davantage ses prises de position contre l'avortement dans un pays tel que celui ci et meme en general; on l'a aussi accusee de recevoir des financements douteux, mais que ne dit-on pas; pour ces fonds je ne sais pas, pour ses prises de position anti-avortement ca je sais et je ne le lui pardonne pas. Pour le reste dieu retrouvera les siens. moi je me mele pas de ca.

 

NB : une autre femme qui m'a davantage interesse c'est Phoolan Devi. la reine des bandits;. je vais vous en dire quelques miettes bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
newsfrompaper
Newsletter
newsfrompaper
Publicité